Structure

Structure

Les laboratoires de la Fédération (FR 3198 du CNRS)

          

Les tutelles

                 

 

 

Pôle Scientifique AM2I


CRAN (UMR 7039) : Centre de Recherche en Automatique de Nancy – Unité Mixte de Recherche commune à l’Université de Lorraine et au CNRS .
IECL (UMR 7502) : Institut Elie Cartan de Lorraine – Unité Mixte de Recherche commune à l’Université de Lorraine, au CNRS et à l’INRIA.
LORIA (UMR 7503) : Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications – Unité Mixte de Recherche commune à l’Université de Lorraine, au CNRS et à l’INRIA.


– Structure

Comité de direction
Le Comité de Direction est composé du Directeur de la fédération et des directeurs des laboratoires constituants. Il peut se réunir plusieurs fois par an à l’initiative du Directeur de la fédération ou du directeur de l’un des laboratoires participants.
Le Comité de Direction est l’instance exécutive qui élabore la stratégie des actions scientifiques communes. Il assiste le Directeur dans l’organisation des activités communes, la négociation et la répartition des ressources de la fédération.

Conseil de Fédération
Le Conseil de Fédération est une instance de concertation qui élabore la politique de la fédération. Il est tenu informé des décisions de la direction. Il se réunit au moins une fois par an, à l’initiative du Comité de direction. Le Président peut inviter toute personne extérieure à titre d’expert sur un point de l’ordre du jour. Le Conseil est constitué de :

Madalina DEACONU, Directrice de la FCH

Xavier ANTOINE, Directeur de l’IECL
Jean-Yves MARION, Directeur du LORIA
Didier WOLF, Directeur du CRAN

CRAN :
Alexis AUBRY, MCF
David BRIE, PR
Hind Bril EL HAOUZI, MCF
Stéphanie GRANDEMANGE, MCF
Constantin MORARESCU, MCF

IECL :
Jean-Baptiste BELLET, MCF
Marianne CLAUSEL, PR
Jérémie GAIDAMOUR, IGR
Séraphin MEFIRE, PR
Damien MEGY, MCF

LORIA :

 

 

– Compte-rendus de Conseils